18/03/2019

Festivités : L'Offrande de fleurs à la Vierge

Entre sourires de joie et larmes d'émotion
Des milliers de Valenciens habillent
l'immense statue de la Vierge avec des fleurs
 















Durant deux jours, dix heures de suite, jusqu'à la nuit tombée, inlassablement, des milliers de falleras et falleros de tous âges défilent à travers la ville en musique pour offrir un bouquet de fleurs à la Vierge des Désemparés, patronne de la Ville de Valencia.

Le spectacle de ce défilé ne nous lasse jamais ! Il est impressionnant : on admire les costumes magnifiques de ces femmes, de ces  hommes, de ces enfants dans des poussettes, de ces bébés dans les bras de leurs parents, sans oublier la participation de personnes à mobilité réduite jeunes ou âgées.

Sur la place de la Virgen, un groupe de falleros accueillent les arrivants et s'aident de rayons laser pour positionner exactement chaque bouquet lancés par les participants dans un ordre rigoureux défini à l'avance.

L'émotion est bien réelle et beaucoup laissent couleur leurs larmes sans retenue, heureux et fiers d'avoir été sélectionnés pour participer à cette offrande.

Les fleurs recouvrent au fur et à mesure la statue de bois de la Vierge qui fait 10 mètres de haut la parant ainsi d'un somptueux manteau  floral dont le motif et les couleurs, principalement du rouge et du blanc, changent chaque année.




...