17/12/2015

Quand "Podemos" se fâche...




Celui que le parti politique "Podemos" rejette est un certain Andrès, jeune homme de 17 ans qui a agressé le premier ministre espagnol Mariano Rajoy, alors en tournée électoral à Pontevedra en Galice... (le coup a été si brutal qu'il lui a brisé ses lunettes).

A l'unanimité (toute classe politique confondue, gauche, extrême gauche et droite) cet acte lâche et scandaleux a été jugé dangereux pour la démocratie. Cette fameuse "DE-MO-CRA-TIE" dont ose se réclamer ce jeune hooligan, fils d'une famille de... notables de Pondevedra !!!

Heureusement que nous sommes en Espagne et que les espagnols condamnent d'une seule voix, cette agression, rejetant tout recours à la violence pour défendre leurs idées.

D'après l'entourage de l'agresseur, on dit que ce petit monsieur de 17 ans n'est pas joli-joli : il est en échec scolaire, renvoyé de plusieurs établissements suite à ses troubles de comportement. Il consomme joints et anxiolytiques et menace de mort en vrac : son professeur de langues, sa famille, les journalistes, les directeurs de quotidiens, etc...

Comme l'agresseur a osé se réclamer de "Podemos", le parti d'extrême gauche a fermement condamné ses actes sur Twitter : "La violence n'a pas sa place dans une démocratie" Pablo Iglesias son chef de file a envoyé un message personnel à Mariano Rajoy. De même Pedro Sanchez (parti socialiste) qui a déclaré : "au nom des socialistes et en mon nom, nous condamnons l'agression."


Mariano Rajoy, le visage tuméfié et sans lunettes (elles ont été cassées par le violent coup de poing de l'agresseur)