17/03/2015

La fièvre des "FALLAS".............

















 
 
 
 
 
 
 








Les Fallas de Valencia  c'est le plus grand évènement de la ville ! Valencia frise alors la folie !!!
 
Du 15 au 19 Mars, les festivités battent leur plein pour le plus grand plaisir des milliers de spectateurs, venus assister à l'évènement.
 
Tous les ans pour les Fallas de Valencia,  chaque quartier  fait appel à un artiste professionnel appelé  un fallero  pour construire un ensemble de personnages géants faits de carton ou de matière combustible appelés fallas.
 
 Ces personnages sont  souvent satiriques, caricaturales et critiques de la politique et de la société en général. Ce sont les "défouloirs" des Valenciens. A noter, ces structures gigantesques coûtent environ 100.000 euros chacune (il y en a 770...)
 
Chaque quartier a l'honneur d'être représenté par 2 falleras qui sont des jeunes-filles élues par leur quartier selon des critères précis.
Il y a donc : la fallera Mayor, une jeune femme adulte, et la fallera infantil, une enfant. Elles sont  habillées en costumes du XVIIIe siècle et participent à de nombreux évènements
 
Les fallas remontent au temps où les menuisiers de Valence travaillaient tard dans la nuit et n’avaient pas de lumière. Pour s’éclairer, ils plaçaient une lampe à huile en haut d’une structure. Lorsque le printemps et le soleil revenaient, vers mars, ils brûlaient ses structures et rendaient hommage à leur saint patron : Saint Joseph le 19 mars.
 
Au fil des années, ses structures sont devenues des  personnages de plus en plus gigantesques.