07/09/2014

Mon dimanche à la plage...



...

Connaissez-vous une seule plage au monde où vous pouvez vous rendre directement en métro depuis le centre ville, avec votre parasol sous le bras ?
 
Eh bien, cette merveille existe à Valencia et elle s'appelle :
La plage de LA MALVARROSA
Malvarossa signifie "Rose Trémière" car cette fleur s'épanouit très largement dans les jardins environnants.
 
C’est sur cette  plage qui s'étend sur 2 kms de long et 60 mètres de large qu'à une certaine époque, les pêcheurs déchargeaient leurs bateaux, tout près de leurs petites maisons dont certaines subsistent encore, décorées des fameuses céramiques de Manises. 

Le lieu était aussi fréquenté par les vacanciers aisés venus prendre du bon temps comme l’écrivain valencien Vicente Blasco Ibáñez qui possédait une belle demeure donnant directement sur la plage et qui est devenue un musée que l'on peut visiter.

Chaque année, plusieurs évènements se déroulent sur la plage de La Malvarrosa comme par exemple des spectacles aériens. Elle s’est également transformée en un point de rendez-vous réputé pour les amateurs de cerf-volant  du monde entier.
 
Les nombreux restaurants en bordure vous proposent bien sûr "la paella valencienne", la seule, la vraie...
 
Aujourd'hui, dimanche 7 Septembre 2014, les restaurants étaient bondés et les parasols en bord de plage fleurissaient tôt ce matin...